lundi 10 octobre 2016

Mes livres spécial Halloween

Abracadabra, me revoilà !! Et oui, Octobre est magique. La preuve, je suis de retour ! En bonne sorcière que je suis, je reviens avec une sélection de livres spécial Halloween, plus ou moins effrayants, selon votre degré à vous faire peur.




Le livre perdu des Sortilèges de Déborah Harkness



Synopsis :Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué, pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Parmi eux, Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.


Ce livre nous mets dans une ambiance parfaite pour la saison. Se retrouver dans une université, en présence de grimoires, des sorcières, et autres créatures de la nuit est idéal pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween. Les personnages sont vraiment attachants malgré le côté sombre du livre. Un roman plus de suspense que d'horreur, qui fait juste un petit peu peur. Ce tome 1 est à lire sans modération.


Le dernier apprenti sorcier, tome 1 de Ben Aaronovtich



Synopsis : L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel... s'il n'était mort depuis plus d'un siècle ! Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires. sorcières et autres créatures de la nuit ; maintenir la paix entre les forces occultes de Londres ; tenir à distance les divinités trop entreprenantes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres...


Il n'y a pas de sélection de livres d'octobre sans un seul qui ne se passe à Londres. Cette ville est pour moi forcément liée à Halloween. Elle dégage une ambiance un peu ancienne, étrange, et magique. Ne cherchez pas pourquoi, je fais des associations parfois bizarre dans mon esprit. Et un bon policier à l'anglaise, avec son humour of course, mélangé à de la magie est juste exceptionnel. Je suis en train de lire ce livre ( il me reste une centaine de pages) et je passe un très bon moment. Un très bon policier d'Halloween.


La triste fin de petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton




Il m'est impossible de résumé simplement cette pépite. Tim Burton est l'incontournable de la saison. Enfin pour moi, il est indispensable à toutes les saisons, en grande fan que je suis. Mais ce petit recueil de nouvelles est magique. On retrouve plein de petites histoires, de poésies, illustrés par Tim Burton. Petit bonus : ce livre est bilingue. Les histoires sont traduites en anglais et en français. La version original étant très poétique, je trouve super sympa de la mettre. Ces histoires glauques sont à dévorer.


Sac d'os de Stephen King



Synopsis : Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche. La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce t-elle pour Mike un nouveau départ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui, dans les pages enfiévrées de ce roman salué par la critique mondiale comme LE chef-d’œuvre de Stephen King.

Parce que vous avez cru que vous alliez passer à côté d'un Stephen King ? Mais que nenni !! Et celui-ci n'est pas des moindres. Ce roman là est très, très flippant. Je vais être honnête avec vous : je ne l'ai pas encore fini. Je ne peux le lire qu'en plein été à la plage ou en pleine journée entourée de plein de monde. Les esprits m'ont toujours fait flipper, mais là, à la Stephan King, c'est délicieusement effrayant. L'histoire est en plus très captivante, avec des personnages très attachants. Mon défi : le finir pour le 31 octobre. Tant qu'à avoir peur des esprits, autant que ce soit pour Halloween !


Je vous souhaite de bonnes lectures bien effrayantes !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire