vendredi 4 mars 2016

Les p'tits nouveaux de ma salle de bain

J'ai envie de vous présenter aujourd'hui mes acquis de ces derniers mois. Pour être honnête, j'achète beaucoup beaucoup moins de cosmétiques ( en même temps, j'en avais un stock assez important ...). Mais après en avoir épuisé certains, j'ai dû racheter quelques essentiels… et un petit plus ;-)





  • Le savon Herbamix



Depuis que j'ai déménagé, je dois faire face à un nouveau problème : l'eau de Tours est très très calcaire ! Du coup ma peau a vite réagit et est devenu sèche. J'ai donc voulu me tourner vers un savon tout doux. L'Herbamix me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois dans ma Biocoop. Ce savon est issu de l'Ayureveda authentique. Il est composé de 30 plantes dont du santal, du curcuma, du santal, du patchouli, du géranium, de basilic sacré… Il peut également s'utiliser comme shampoing, mais je ne l'ai pas encore fait. Son odeur est très « plantes verts » mais personnellement j'adoooore ! Après quelques semaines de test, ma peau se porte très bien. Et vu la taille du savon, j'en ai pour longtemps !



Oui, je suis une flemmarde. Du coup, quand j'ai vu qu'il existait des lait corps que l'on pouvait utiliser sous la douche, je n'ai pas hésité !! Ce produit est bio, et non testé sur les animaux. Son odeur est très légère, mais son efficacité redoutable ! Avec l'herbamix, ce combo est parfait ! Il se rince très bien sous la douche, et laisse la peau toute douce. Que demander de mieux !



J'ai déjà utilisé le shampoing solide de chez Lush que j'avais pas mal aimé, mais qui étais un peu trop agressif pour mon cuir chevelu. J'ai voulu tenter l'expérience avec ceux de Lamazuna, dont l'éthique bio et zéro déchets me semble très intéressant. Sa composition est parfaite, et il est fabriqué en France s'il vous plait. Et pour être honnête, j'étais aussi très curieuse de le tester. Je l'ai mis dans un petit bocal pour mieux le conserver. Pour le moment, je suis très ravie de ce shampoing. Il mousse bien, nettoie bien, et ne fait pas regraisser mes cheveux plus vite. Son odeur est très légère. Sa forme de cannelé me fait penser à ma petite ville de Bordeaux (oui elle me manque). Et je pense que ce shampoing va me durer très longtemps !!



Je vous avais dis, lors de mon article sur ma routine soin, que mon contour des yeux se terminait et me plaisait moyen. Par conséquent, je me suis tourné vers celui d'Hévéa qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois. Sa texture est un peu granuleuse au début, mais fond très bien lorsqu'on l'applique. J'aime beaucoup sa délicate odeur de lavande. Je l'utilise depuis peu pour voir véritablement un résultat, mais je vous en dirait des nouvelles dans quelques temps. Pour le moment, il me plait beaucoup.



Bon, clairement, ce n'était pas indispensable que je le prenne. Mais je voulais vraiment tester cette marque. Et je n'avais pas cette couleur dans ma collection (qui a bien diminué soit dit en passant). Déja, je trouve super sympa le packaging en bois. Pour un mat, son application est très agréable. Il n'assèche pas les lèvres, et la couleur est super sympa. Quant à sa tenue, elle est plutôt pas mal ! Il ne me quitte plus ;-)


Voili voilou pour mes récents achats ! Je vous souhaite une belle journée.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire