mardi 9 février 2016

Ma routine soin bio de l'hiver


Depuis plus d'un an, ma vision par rapport aux cosmétiques a bien évolué. Je fais beaucoup plus attention à sa composition, à son impact sur moi et sur l'environnement. Par conséquent, je me suis vite tournée vers les cosmétiques bio, et si je peux, fabriqués en France. Le livre Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck m'a également beaucoup apporté. Notre peau n'a pas besoin de 36 produits pour la rendre plus jolie. Au contraire, un mélange de trop différents d'ingrédients peut provoquer l'effet inverse… Et le premier des remèdes est de manger de manière saine et équilibrée.

Aujourd'hui, je souhaite partager aujourd'hui ma petite routine de ce début d'année.



Je n'ai pas beaucoup de temps le matin, et j'aime que ce soit rapide et efficace. Pour cela j'utilise une mousse nettoyante douce de Fleurance Nature. J'ai toujours aimé utilisé une mousse pour mon visage le matin, et cela fait au moins 5 fois que je rachète ce produit. Il tient parfaitement ses promesses ! La peau est propre, douce, fraîche et ne tiraille pas après utilisation. Et son odeur est très délicate.

J'enchaine ensuite en appliquant mes soins hydratants. Je commence par le Soin contour des yeux à l'eau thermal de Jonzac. Il hydrate bien le contour des yeux mais laisse un film un peu gras qui met du temps à pénétrer la peau. Du coup, je ne sais pas si je le rachèterai… Je cherche encore ma perle rare !

J'enchaine ensuite avec la crème hydratante riche à l'aloé vera de So BioEtic. J'adore cette crème ! Même en plein hiver, elle hydrate très bien ! Elle est facile à appliquer, pénètre très bien la peau, et la peau est hydratée toute la journée ! En plus, son prix est très correct et on la trouve facilement en grande surface.

Je mets ensuite un peu de baume à lèvre, et je suis prête ! En ce moment, j'utilise celui de Cattier, et il fonctionne très bien.


Pour le soir, j'opte pour un bon démaquillage. Pour ça, j'utilise de l'huile de jojoba. Elle est moins grasse que celle d'abricot, démaquille très bien, même les yeux, et laisse la peau toute douce ! 

Après avoir bien rincé l'huile à l'eau tiède, j'utilise souvent une eau florale. En ce moment, c'est celle au Thé vert de la Vie Claire ma préférée. Et c'est tout !! Me voila prête pour la nuit !

Et vous quel est votre routine du moment ?


Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire