mercredi 8 octobre 2014

Quand l’automne habille mes lèvres


L’été indien doit bien avoir une fin… L’automne s’est bel et bien installé ! A l’heure où je vous écris, il pleut, il y a du vent, et il fait (presque) froid. Bref,  c’est l’automne. Le côté positif, c’est que je peux ressortir mes rouges-bordeaux-vieux roses du placard. Je vous présente donc mes 5 chouchous pour l’automne !




Cerise noire d’Yves Rocher : j’ai eu ce rouge récemment en cadeau et j’en suis ravie. Pour être honnête, la première fois que j’ai vu le raisin bordeaux, j’ai fait « waouh, c’est foncé tout de même… » Et bien, j’ai changé d’avis une fois essayé. Il est foncé mais en transparence et est juste magnifique. Il est très agréable à porter. J’aime beaucoup son odeur fruitée. Et sa tenue m’a plutôt étonnée car il tient tranquillement 3-4h et s’estompe discrètement. C’était ma plus grande peur connaissant la tenue des rouges d’Yves… Mais là, je suis conquise !


 Smart Lipstick 913 de Kiko : il faisait déjà partit de mes favoris en septembre (ici) donc je ne vais pas trop m’attarder…  Ce vieux rose sent le chocolat et rien que pour ça, je l’aime. Sa tenue est correcte. Son prix, mini (3€90 il me semble). Il est vraiment portable tous les jours. Un de mes indispensables !


 Prune Claudia de la gamme Cinémat d’Agnès B. : ce que je regrette la fermeture de ce site… J’adorais leurs produits. Ce rouge à lèvre couleur prune est magnifique. Sa texture est très agréable à porter, et ne colle pas (même si c’est un rouge liquide). Sa tenue est excellente ! C’est grâce à lui que j’ai appris à porter du bordeaux foncé. Merci Prune Claudia !


 On The Catwalk ! n°04 d’essence : j’ai acquis ce rouge depuis peu mais je l’adore. C’est LA couleur de l’automne. Un bordeaux tirant légèrement sur le marron. C’est mon premier rouge de la marque et je ne pense pas que ce soit le dernier… Pour 2€50, c’est un produit qui vaut largement son prix. Il est très agréable à porter. Il n’a pas d’odeur particulière, pratique pour celles qui y sont sensibles. Il peut être un peu asséchant, mais avec un baume à lèvre, il est parfait. Sa tenue est moyenne, 2-3h, mais je lui pardonne tellement la couleur est belle !


 Hot Tahiti de Mac : vous pouvez le voir, celui-là je l’ai pas mal utilisé. Le rouge que je mets dès que je ne sais pas quoi porter. Je reviens toujours à lui cette saison. J’adore sa couleur. D’ailleurs en y regardant de plus près, il ressemble beaucoup à celui d’Essence, en un peu moins bordeaux. Sa texture est très agréable à porter. Son odeur est… ben c’est un Mac, donc vanillée. Sa tenue est plutôt bonne, mais ne résiste malheureusement pas à un repas. Je l’adore ce petit !



Voici donc mes rouges à lèvres pour l’automne. Et vous, quels sont vos rouges préférés pour la saison ?

Bonne journée !



2 commentaires:

  1. Une très chouette selection de rouge à lèvres.
    J'aime beaucoup ces teintes et particulièrement le prune Claudia que j'adore.

    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'aurais adoré avoir plus de Cinémat d'Agnès B... Tant pis, je vais profiter au max du prune ;-) Bonne soirée

      Supprimer