dimanche 14 septembre 2014

Mon premier bilan avec les Sporty Ladies


Cela fait 3 mois presque jour pour jour que j’ai rejoint les Sporty Ladies. Je vais déjà commencer par dire Merci à toutes car, oui, grâce à elles, mon niveau de motivation ne baisse pas (ou nettement moins).

Pour être honnête, lorsque j’ai commencé, je n’ai pas perdu de poids les 2 premiers mois. J’en ai même pris un petit peu. Mais (car oui il y en a un), j’ai appris à ce moment-là que la balance ne serai pas mon amie. Car j’avais beau avoir pris presque 2kg, ma silhouette me convenait beaucoup mieux : jambes plus musclées, moins de « petit bidou »… En même temps c’est logique : ma graisse s’est transformée en muscle. Et comme le muscle est plus lourd que la graisse… Forcément !! Mais ça beau être logique, c’est quand même un peu perturbant…Cependant, j’ai perdu récemment ce superflu. Rien d’exceptionnel, mais ça me convient tout à fait (la perte de poids n’est pas mon but premier). En association, évidemment, d'une alimentation équilibrée (sauf le week-end…).


Je vais vous dire un secret (mais shuuuuut) : j’ai arrêté le sport pendant mes 2 semaines de vacances… Mais j’ai fait beaucoup de marche, un peu de vélo, de baignade à la mer (ça compte un petit peu !)...

Côté organisation :


J’essaye de courir 1 à 2 fois par semaine selon mon emploi du temps. J’arrive à courir 6km environ en 45 minutes. J’alterne avec la marche rapide lorsque je suis trop fatiguée, ou bien que mon asthme me gêne. Je reste tout de même fière de moi, même si j’ai encore du progrès à faire. L’application de Nike Running est vraiment pratique. C’est devenu mon copain de course.
Je vous avoue que lorsque je cours, mon cerveau passe par plusieurs étapes. Les 5 premières minutes : « C’est sympathique ». De 5 à 10 minutes : « Mais pourquoi je cours ? A quoi ça sert ??! ». Après ce passage de calvaire : «  En fait, ça fait du bien ». Et à la fin : « Je suis super fière de moi !! ». Donc malgré un début fastidieux, j’essaye de garder le cap, vu les résultats.



Je me sers également de Nike Training pour réaliser au moins 1 fois par semaine un entrainement de fitness. Mes séances durent environs 15 ou 30 minutes, et chez soi, c’est bien plus pratique ! En ce moment, je me concentre surtout sur mes abdos et sur mon dos car ils sont loin d’être musclés. Et c’est une des solutions pour diminuer mon mal de dos dû à l’effort que je fais à mon travail.



Toujours pour mon dos, je me suis décidée à aller régulièrement à la piscine. C’est ma résolution de la rentrée et je compte la tenir. Je me suis acheté des petites palmes pour me motiver encore plus !


Et, pour finir, avec une amie nous avons décidé de nous inscrire à la zumba. 1h, 1 fois par semaine. De quoi se défouler en s’amusant !!

Je privilégie également les escaliers aux ascenseurs (pour être honnête, j’ai un peu peur des ascenseurs…), la marche ou le vélo à la voiture. Des petits gestes simples, mais efficaces à long termes !

Résultats ?

Mon corps est plus ferme, plus musclé. Mon mal de dos a diminué. Mon souffle (et mon asthme d’effort) se sont améliorés. Et je suis plus en forme et surtout plus calme.

Donc oui, je compte continuer sur cette voie, même si ce n’est pas facile tous les jours, même si la motivation n’est pas toujours là. Car, j’avoue, le sport, ça fait du bien ;-)

Et vous, que vous apporte le sport ?

Bonne journée !



2 commentaires:

  1. Bravo copinette de SportyLadies! Continue comme ça c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Les SportyLadies m'aident beaucoup niveau motivation ;-)

      Supprimer