mardi 1 juillet 2014

Open Me de Dior est entré dans ma salle de bain


Je n’achète quasiment jamais de produit de luxe. Dior, Guerlain, Chanel… Tous leurs produits, même s’ils ont l’air plus géniaux les uns que les autres, sont bien au-dessus de mon budget. Je n’ai que 2 rouges de luxe en 7 ans de beauty addict. Raisonnable n’est-ce pas ? A la base, les Dior Addict Fluid Stick m’ont intrigué. J‘aime beaucoup les rouges hybrides, mi-gloss mi-rouge à lèvre, et longue tenue. J’ai déjà craqué pour les Rouge Velvet de Bourjois… Du coup, un jour de pur hasard où je me promenais chez Sephora, je me suis arrêtée pour swatcher leur nouveau produit. J’ai tellement entendu de critique positive à leur sujet !! Mes bloggeuses préférées n’ont pas arrêté d’en parler. Et lorsque je l’ai ai essayé…le déclic. Il me les faut  (enfin, au moins un !) !!! Après moult hésitations, mon choix s’est donc porté sur Open Me, un beau rouge coquelicot, parfait pour cet été.


Le packaging est juste superbe, classe, joli, pratique… Beaucoup d’adjectifs plus que positifs lui vont ! Rien que pour ça, on a envie de l’acheter. Il fait un bel élément de déco dans ma salle de bain !


Certes, le physique c’est bien joli. Mais vu le prix, que vaut-il vraiment ? Son embout permet d’appliquer le produit assez facilement. La matière est liquide mais assez « pâteuse ». Il me faut plusieurs tentatives pour que le rouge soit parfait. Cependant, si on dérape, il s’en va facilement. Ça reste plutôt correct. Au début, l’effet « pâteux » et un peu collant restent sur les lèvres. Mais cette sensation part au bout d’à peine 5 minutes.



Le fini est glossy les premières heures puis s’estompe progressivement. Les lèvres restent tout de même colorées. La tenue est bonne. Après un repas, il suffit juste d’en rappliquer un petit peu si on veut que le fini soit impeccable. Mais sinon, il ne bouge presque pas. Et lorsqu’il commence à s’estomper, c’est de manière homogène. Il ne file pas dans les plis, ni ne laisse de démarcation disgracieuse sur les lèvres. Et ça, c’est un très très bon point !


Pour conclure, j’adore ce produit. La couleur est magnifique, la tenue est telle que je la recherche, et (autant paraître superficielle maintenant) il est magnifique. C’est vrai qu’il est cher. Mais je l’ai acheté alors que j’avais 20% de réduction chez Sephora. Au final, je l’ai eu pour 22€. Et je ne regrette pas… On va dire que je me suis fait un beau cadeau !! Le seul souci, c’est que maintenant, je veux d’autres couleurs…

Et vous, que pensez-vous de ce petit bijou ?

Bonne journée!

2 commentaires: