dimanche 23 février 2014

Le livre du dimanche (# 1)


Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque j’étais petite, je regardais en boucle le dessin animé Anastasia sortie en 1997. Par la suite, je n’ai pas arrêté de lire des livres parlant d’Anastasia. Et récemment, j’en ai trouvé un qui vaut vraiment le détour : Ne m’appelle plus Anastasia de John Boyne.




L’histoire se déroule parallèlement en 1917 en Russie, et en 1981 à Londres. 
Tout commence comme un conte de fée : Gueorgui Yachmenev, petit paysan russe, va être engagé pour protéger le tsarévitch Alexeï Romanov. Il se retrouve donc au palais impérial, où il va faire la connaissance des princesses Romanov, dont la jeune Anastasia. Une grande amitié commence à naître…mais la révolution éclate…
 En 1981, Gueorgui  et Zoïa s’aiment comme au premier jour, malgré l’exil, et les lourds secrets. Mais la maladie va rattraper Zoïa. Ensemble, ils vont lutter contre les fantômes de leur passé…


Mon avis ? Et bien, ce livre se lit vraiment très vite !! On est vite happé par l’histoire, qui nous fait voyager à travers le temps. Une autre version de la légende d’Anastasia, qui pourrait plus se rapprocher de la véritable histoire. Alors, mettez vos moufles, et partez en Russie !

Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire